Point d’avancement au 21 octobre 2016
La démolition des superstructures de plusieurs bâtiments est maintenant bien visible, la plupart des emprises du site ont été démolies. Le 19 octobre a eu lieu le basculement par tirage au câble du sécheur A5, tel que présenté sur la photo ci-dessous.
Les éléments signalés en rouges seront basculés à l’explosif le 28 octobre matin. Une réunion publique a eu lieu en mairie le 17 octobre à 18h30 afin de présenter les mesures de sécurités mises en œuvre pour cette opérations, répondre aux questions des riverains et faire un point d’avancement des opérations.
Un flyer a été distribués aux riverains concernés.
A noter que le 28 octobre la route auguste Lambiotte et la route de Nolay seront fermées à la circulation à partir de 9h30.
Un article consacré à la démolition est parue dans le Journal du Centre avec quelques photographies et une vidéo : voir l’article.
Consignes de sécurité pour le 28 octobre
Les principales consignes de sécurité sont reprises sur le site internet de la préfecture :
http://www.nievre.gouv.fr/demolition-de-batiments-sur-le-site-lambiotte-a-a2328.html
Programme des prochaines semaines
Outre le basculement à l’explosif, les prochains travaux concerneront le désamiantage relativement complexe des anciennes chaudières, le démantèlement et le tri des matériaux des bâtiments à terre ainsi que la démolition des bâtiments « Ester » qui sera réalisée courant novembre.
Prochain point d’actualité
Le prochain point d’actualité aura lieu début novembre.
Quelques photographies du chantier
Voir les albums photographiques en ligne sur flickr :