Démolition : bilan du premier mois – juillet 2016

Par 3 août 2016 août 23rd, 2016 Actualités

Bilan au 2 août 2016

L’installation des entreprises de travaux chargées de la démolition a débuté le 12 avril avec l’arrivée de s premiers éléments de la base vie et des premiers opérateurs de la société 4D.

Le chantier a démarré le 28 juin 2016 après plus de deux mois de préparation, nécessaires à la mise en place de la base vie, aux opérations de débroussaillage, aux prélèvements complémentaires d’amiante, à la rédaction des pièces d’autorisation administrative (dont les plans de retrait amiante) ainsi que les études d’exécutions.

Le premier mois de chantier a consisté en la réalisation des opérations de désamiantage et curage des bâtiments du secteur SC, les début des opérations de curage dans les autres bâtiments du site.

Par curage, on entend l’enlèvement d’amiante, l’enlèvement du mobilier et tout les autres éléments, tels que canalisations, cuves qui ne font pas partie de la structure des bâtiments. Il s’agit d’opérations peu visuelles mais indispensables pour le bon déroulement des travaux de démolition, parfois complexes et très chronophages.

Programme du mois d’août

Le mois d’août verra se poursuivre les opérations de curage et de désamiantage

Prochain point d’actualité

Le prochain point d’actualité aura lieu à la fin du mois d’août (aux environs du 27 août)

Quelques photographies du chantier

Commenter